Une autorisation de voyager aux Etats-Unis grâce à l’esta

L’esta permet d’entrer sur le territoire américain et d’y séjourner pour une durée de moins de 90 jours. L’Electronic System for Travel Authorization est en réalité un formulaire à remplir en ligne, via plusieurs sites spécialisés, afin d’obtenir une autorisation officielle de voyager aux Etats-Unis.

 

Effectuer les démarches en ligne

Si auparavant, l’obtention de visa devait se faire auprès de l’Ambassade américaine, depuis l’année 2009, l’autorisation de séjourner aux Etats-Unis peut désormais être demandée en ligne.

Sont concernés les citoyens de pays pouvant bénéficier du Programme d’Exemption de Visa ou PEV, dont la France. Les démarches peuvent être effectuées sur de nombreux sites spécialisés dans l’esta, dont « le site cité en bas de page ».

Le demandeur aura à donner plusieurs renseignements concernant son identité, son passeport… Notons que le passeport doit être électronique ou biométrique et en cours de validité. Une assistance est proposée pour dument remplir le formulaire.

En effet, une erreur sur les informations fournies dans la fiche esta risque d’entraîner un refus de la demande. L’autorisation esta est obligatoire si vous partez par voie arienne aux Etats-Unis pour tourisme, affaire ou même pour seulement un transit.

Il est d’ailleurs conseillé d’imprimer le document électronique et de l’avoir sur soi tout au long de son séjour. Comme le traitement de chaque demande prend en moyenne 72heures, il est préférable que le formulaire soit rempli au moins 3jours avant le départ prévu.

Le plus judicieux demeure de le remplir dès connaissance du voyage, la validité de l’esta étant de 2 ans.

 

Les portes ouvertes par l’esta

L’autorisation esta permet à tous ceux qui la possèdent de voyager en toute tranquillité sur tout le territoire américain. Les portes d’Hollywood, de New York ou encore de Las Vegas… s’ouvrent alors.

Il y a effectivement l’embarras du choix : rencontrer les stars hollywoodiennes, visiter la statue de la liberté ou encore se divertir dans la ville aux mille lumières qu’est Las Vegas. Il est également possible de skier auprès de célébrités à Aspen, au Colorado, mais aussi de profiter des différentes activités nautiques offertes par les infinis lacs de Minnesota.

 

Demander un devis plombier