Tout sur la faux plafond metallique

Etant le plus resistant, le faux palfond metallique comme tous les autres types de faux plafond, se rapporte sous un plancher. En plus d’etre inaltérable, étanche et durable, il a une composante decorative très design. Si vous avez envie d’un faux plafond metallique, voila comment l’adopter.

 

Prix faux plafond métallique

Prix d’un faux plafond métallique n’est pas fixe donc difficile à chiffrer. Il varie en fonction des travaux à realiser.

Mais pour vous permettre de prevoir un budget conséquent, le prix moyen sur le marché tourne autour de 160 à 240€ le m2.

Afin de vous permettre de trouver un artisan experimenté au meilleur prix, vous pouvez vous mettre en contact avec plusieurs professionnels du milieu.

 

Comment réaliser un faux plafond métallique

De type métallique comme son nom l’indique, le faux plafond metallique peut se retrouver en plusieurs endroits. Souvent on le rencontre dans les maisons d’habitation, les lieux publics, les bureaux, etc. Il existe dans de nombreuses teintes avec des finitions laqué, lisse ou mat.

Sa réalisation depend du professionnel qui doit inventer la forme de la structure à mettre en place qui necessite des panneaux ou des lames metallique, des grilles, des cassettes rectangulaires, des dalles alvéolaires, etc.

Le montage qui se fait par clipsage parait facile pour un professionnel qui en a l’habitude. Pour la plupart du temps concu pour reduire le volume sous le plancher et pour des raisons d’estéhetique evidente, votre faux plafond peut acceuillir un éclairage, une ventillation, un climatiseur, le chauffage, les cables electriques sans oublier l’isolation. C’est pourquoi le plenum se determine sur mesure pour faire face à de tels travaux.

 

  Cas de la rénovation du faux plafond

A un moment de sa vie, votre faux plafond métallique peut ne plus répondre à vos gouts. Voila des occasions qui peuvent vous permettre de procéder à une rénovation complète ou même partielle de votre plafond. Au lieu d’enlever l’ancienne ossature pour refaire complètement votre plafond, vous pouvez procédez à un entretien méticuleux de la surface au mieux remplacer les éléments défaillants. Cela vous permettra de faire des économies pour entamer d’autres travaux qui vous attendent. Demander devis pose de faux plafond.

 

Demander un devis plombier